Cartes monétiques

Les MUCODEC proposent à leurs sociétaires trois types de cartes monétiques dont les différences se présentent sur le mode d’acquisition, le plafond des retraits aux distributeurs automatiques de billets (DAB) et la zone géographique de fonctionnement :

  • La carte BISO Classique : elle s’obtient automatiquement et gratuitement pour tous les membres. Sa validité est de trois ans. Elle donne droit à un plafond hebdomadaire de retrait de Trois Cent Mille Francs CFA (300 000 FCFA) au DAB. Cette carte est prise en compte par la plateforme GIMAC (Groupe Interbancaire Monétique de l’Afrique Centrale) permettant de faire des retraits sur les DAB des banques de la Zone CEMAC (Tchad, RCA, Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale et République du Congo).Elle opérationnelle 24 heures/24 et 7 jours/7.
  • La carte BISO Plus : Elle s’obtient  à la demande du sociétaire au prix de 5 000 FCFA et a une validité de trois (3) ans. Elle permet de retirer au DAB jusqu’à  1 000 000 FCFA (Un Million de Francs CFA) dans une période de 7 jours.  BISO Plus  permet également  de faire des transactions 24 heures/24 et 7 jours/7, au Cameroun, en Centrafrique, au Congo, au Gabon, en Guinée Equatoriale et au Tchad, sur tous les DAB agréés GIMAC.
  • La Carte Visa: Les MUCODEC proposent une carte Visa prépayée, un porte-monnaie électronique permettant d’effectuer des paiements en ligne, des achats sur les TPE ou de retirer du cash sur les distributeurs agréés VISA ou encore d’effectuer des achats dans n’importe quel pays du monde. Cette carte permet de stocker de l’argent sans  en avoir besoin d’emporter sur soi. Elle  n’est pas rattachée à un compte MUCODEC et se recharge en fonds dans les Caisses Fédérales du réseau MUCODEC.
Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie