Covid-19: la Fondation MUCODEC remet un chèque de 70 000 000 FCFA au Gouvernement

70 000 000 de Francs CFA, c’est la valeur du chèque que la Fédération des MUCODEC, par l’entremise de sa Fondation, a remis le mardi 06 avril 2020 au Premier Ministre, Monsieur Clément MOUAMBA, à la Primature. Une action  consistant à  abonder le Fonds National de Solidarité pour la lutte contre le Coronavirus (Covid-19). Et  ce, suite à l’appel lancé à la communauté nationale par le Gouvernement de la République pour la participation des entreprises et autres organismes à constituer ce fonds, surtout en cette période où, outre la crise Covid-19, le pays traverse aussi une crise économique.

C’est dans cette optique que le Premier Ministre a reçu cette contribution de la Fondation MUCODEC des mains de l’un des vice-présidents du  bureau du Conseil d’Administration, Monsieur MOUSSA IPALA, représentant le Président du Conseil d’Administration Fédéral de cette organisation mutualiste. L’hôte du Premier Ministre était accompagné du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint des MUCODEC, Messieurs Dieudonné NDINGA MOUKALA et Jean-Claude ADOUA. Un geste qui a été bien apprécié par le chef du gouvernement. Lequel a encouragé ce  premier réseau de microfinance au Congo pour son élan de solidarité en cette période difficile que connait le Congo.

A l’issue de cette réception chez le Premier Ministre, le  Directeur Général des MUCODEC a signifié à la presse  que les MUCODEC ont déjà eu à exprimer leur solidarité vis-à-vis du peuple congolais  par le passé à travers un don  au ministère de la Santé en 2018, constitué de kits de santé (accouchement) pour la mère et l’enfant. Dans la même perspective un autre  don composé de manuels scolaires a été donné au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, chargé de l’alphabétisation au début de cette année.

La Fondation MUCODEC tient à diversifier les bénéficiaires de ses dons selon ses axes d’intervention qui sont la santé, l’éducation, l’environnement, la culture et le sport, a conclu Dieudonné NDINGA MOUKALA.

Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie