Crédit sur Epargne

Le crédit sur épargne est un prêt à taux privilégié, accessible après une phase d’épargne préalable sur le compte épargne du sociétaire.  La Caisse Locale MUCODEC étudie la  capacité d’endettement de l’emprunteur avant tout octroi de ce crédit.

C’est donc un crédit à concurrence de votre épargne qui revêt un avantage fondamental : la protection de l’épargne et le renouvellement des capitaux à chaque remboursement. Les fonds sont mis à disposition du sociétaire en temps réel sur la base d’une simple demande jusqu’à 100 millions FCFA  pour une durée maximum de  60 mois pour le remboursement.

Le crédit sur épargne laisse la latitude au sociétaire d’orienter l’utilisation des fonds reçus selon son choix. Il peut les utiliser pour l’habitat, la consommation, le commerce ou tout autre besoin.

NB : La durée des prêts personnels varie en fonction du montant sollicité et des capacités d’emprunts du demandeur. Pour un emprunteur qui a peu de revenu et qui sollicite une grosse somme, le remboursement de  son crédit s’étalera sur un temps plus long. Pour calculer sa capacité d’emprunt, le sociétaire doit s’adresser au Chargé de Crédits de sa Caisse Locale MUCODEC pour une simulation.

Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie