Les distributeurs automatiques de billets sont des appareils électroniques ou automates que les MUCODEC ont déployés à travers le pays et mis à la disposition de  leurs sociétaires pour leur permettre de réaliser des opérations de retrait de d’argent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 .

Les MUCODEC ont un parc de 76 DAB repartis sur les villes de Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Oyo et Ouesso. Le maximum de retrait de cash en une fois est de 300 000 FCFA ; c’est aussi le plafond hebdomadaire pour les détenteurs de la carte Biso Classique .

Les DAB (distributeurs automatiques de billets) des MUCODEC ont démocratisé l’utilisation au Congo de la carte monétique puisque chaque sociétaire  en est détenteur. Les DAB du réseau MUCODEC sont adossés à la plateforme GIMAC (Groupe Interbancaire Monétique de l’Afrique Centrale) . Ils permettent aux clients d’autres banques de la Zone CEMAC (Tchad, Cameroun, Centrafrique, Gabon, Guinée Equatoriale et République du Congo) de pouvoir y faire des opérations de retrait de liquidité.

Par ailleurs, les MUCODEC ont développé des partenariats avec MTN Mobile Money (MoMo) et Airtel Money. Les clients de ces deux opérateurs disposant de comptes Mobile Money peuvent aussi retirer de l’argent sur les DAB MUCODEC en choisissant l’option « Services sans carte ».

Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie