Don de médicaments aux mères et enfants

Le président de la fédération des mutuelles congolaises d’épargne et de crédit (MUCODEC), Florian Mougnenque Bitanda,  a remis, le 13 avril à Brazzaville un don des médicaments destiné aux mères et enfants à la ministre de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo, lors du lancement officiel de la fondation MUCODEC.  

Le don de médicaments, d’une valeur de 63 millions francs CFA, est constitué d’une vingtaine de produits pharmaceutiques et accessoires soit 3.000 kits. Il est destiné à certains centres de santé de Brazzaville, Pointe-Noire, Moussaka, Pikounda, Betou, kindamba et Zanaga.

Ce don marque le lancement de la fondation  MUCODEC. Une fondation qui apportera de l’aide au Congo. « Notre pays connait une situation économique qui fausse les équilibres au plan de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la famille, de la culture, des investissements et du développement », a expliqué le président de la fédération des MUCODEC, Florian Mougnenque Bitanda

Jacqueline Lydia Mikolo s’est réjouie que la fondation MUCODEC se préoccupe surtout de la santé du bébé et de la mère. « L’amélioration de la qualité de santé de la mère et de l’enfant est une préoccupation principale et majeure du  gouvernement. La fédération MUCODEC montre aujourd’hui que le privé peut également investir et appuyer le ministère de la santé et de la population dans son action » a-t-elle déclaré.

Cette fondation a pour objectif de réaliser des œuvres d’intérêt général, celui d’entreprendre et pourvoir des activités et actions à caractère social et sanitaire. Elle vise aussi promouvoir et mettre en œuvre des initiatives et actions à caractère éducatif et culturel et entreprendre des actions qui concourent à la préservation de l’environnement.

Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie