Génération MUCODEC

Les jeunes constituent une catégorie sociale majoritaire au sein de la population congolaise. Ils ont des besoins financiers qui leur sont propres. Pour un jeune, le fait de posséder son propre compte MUCODEC est un pas vers l’autonomie.

Qu’ils soient élèves, étudiants, commerçants, artisans ou tous les autres profils professionnels, le jeune a de nombreux besoins de consommation. Il développe des activités socioéconomiques nécessitant un accompagnement financier, une intermédiation bancaire ou simplement la confiance de partenaires. La vie des jeunes est marquée par l’émergence des technologies numériques, les Fintech, la recherche du bien-être, la simplification de leurs relations avec l’argent, le patriotisme économique et le refus des contraintes. Ils  ont des comportements et des attentes spécifiques au vu  des changements sociaux et des nouvelles  habitudes de vie marqués par les technologies de l’information et de la communication, les Fintech, la recherche du bien-être, la simplification de la relation avec l’argent, le patriotisme économique et le refus des contraintes.

La jeunesse au Congo constitue une cible dynamique. Elle apporte un souffle nouveau aux MUCODEC. D’ailleurs, de plus en plus de jeunes nous rejoignent, non seulement comme sociétaires, mais aussi comme acteurs des Caisses Locales en tant qu’élus ou salariés. Ainsi, les jeunes prennent toute leur part au développement des MUCODEC.

Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie