MUCODEC et MTN lancent le service Push Pull

Liées par un partenariat stratégique , les entreprises MTN Congo et Mutuelles Congolaises d’Epargne et de Crédit (MUCODEC), représentées respectivement par Thierry Boumba, Directeur Mobile Financial Services MTN et Dieudonné Ndinga Moukala, Directeur Général des MUCODEC ont lancé officiellement, ce 28 mai 2021 à Brazzaville, un nouveau service financier dénommé “ MTN Bank Push And Pull ”. Un service qui permet aux différents clients des deux sociétés de réaliser des transactions financières c’est-à-dire de faire des dépôts ou retraits sur les comptes MUCODEC ou Mobile Money.

A l’heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent plus toujours travailler de manière isolée en décidant de tout traiter par elles-mêmes. C’est dans cette optique que les deux (02) entreprises, à travers ce partenariat et ce nouveau service financier lancé, s’engagent à participer à cet objectif de rapidité, d’excellence, de satisfaction et de compétitivité.

« Ce service que nous avons dénommé MTN Bank Push And Pull permet aux abonnés de MTN Congo, disposant d’un compte Mobile Money, de transférer de l’argent vers leur compte MUCODEC et vice-versa, ce 7 jours sur 7. MTN Bank Push And Pull facilitera énormément la vie de nos abonnés qui travaillent dans certaines localités enclavées de notre pays, en leur permettant de faire tous les mouvements nécessaires sur leur compte MUCODEC mais depuis leur compte MTN Mobile Money » , a indiqué le Directeur Mobile Financial Services MTN, Thierry Boumba.

Ce nouveau service, a-t-il ajouté, permettra de désengorger les guichets de paiement automatique des MUCODEC et de réduire au maximum les risques de contamination.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de ce service, il faut avoir au préalable un téléphone et une Sim MTN Congo, disposer d’un compte Mobile Money actif et enfin associer celui-ci à un compte bancaire MUCODEC. Il suffit de taper *105# ok ; choisir le menu 7 Services financiers et poursuivre la procédure…

Pour Dieudonné Ndinga Moukala, Directeur Général des MUCODEC, le partenariat MUCODEC/MTN Congo va dans le sens de l’augmentation de l’utilisation des instruments de paiement électronique et du développement des technologies s’appuyant sur les réseaux téléphoniques, l’internet et les appareils électroniques multifonctionnels.

« Aujourd’hui, nous lançons un service qui participe à la multiplication des moyens de paiement, de virement et de transfert de fonds. Un service de plus en plus disponible et qui brise les frontières, les distances physiques, les contraintes de temps, pour satisfaire à la demande des clients des deux entreprises en services de paiement instantané, continus et diversifiés en fonction des besoins et de la mobilité des acteurs économiques dont le nombre ne fait que s’accroître. Aujourd’hui, nous lançons un service qui va révolutionner le sens des dépôts ou des retraits sur les comptes MUCODEC ou Mobile Money » , a-t-il fait savoir.

A noter que le service Push And Pull est le 2è service à valeur ajoutée que MTN Congo et MUCODEC ont lancé, après celui Cash Out l’année dernière. Par cette occasion, les deux (02) se positionnent comme les pionniers de la finance digitale en République du Congo.

source : panoramik-actu.com

Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie