Retraits et Versements Déplacés

Aux MUCODEC, il est possible de faire des retraits et des versements en dehors de sa Caisse Locale d’origine, donc dans une agence autre que la sienne.

Le retrait déplacé :

Pour parer à tout risque de vol ou de perte de fonds, le sociétaire en déplacement a plusieurs possibilités :

  • Il peut se faire délivrer auprès de sa Caisse Locale un chèque de retrait déplacé qu’il touchera auprès de la Caisse Fédérale (Brazzaville, Pointe-Noire, Nkayi ou Oyo).
  • Le sociétaire peut également se présenter à la Caisse Fédérale muni de sa carte BISO et de sa pièce d’identité pour remplir un formulaire de demande de retrait déplacé et se faire payer.
  • Il peut aussi se présenter dans n’importe quelle Caisse Locale muni de sa carte BISO et de sa pièce d’identité, pour remplir un formulaire de demande de mise à disposition  de fonds et se faire payer (moyennant une commission).
  • Le sociétaire a la possibilité d’effectuer un retrait déplacé sur les DAB des autres Caisses Locales du réseau MUCODEC

Le versement déplacé :

Les versements (déplacés) ou dépôts  sur le compte d’un sociétaire à partir d’une Caisse Locale autre que la sienne ne sont pas facturés. Le versement déplacé permet au sociétaire de faire un dépôt sur son compte ou au profit d’un autre sociétaire, à  la Caisse Fédérale ou à une Caisse Locale. Cela peut se faire par le titulaire du compte lui-même ou par un tiers pourvu que ce dernier présente les coordonnées du compte à alimenter : Nom et numéro membre du titulaire ou RIB.

Partager via

Partagez via

Copier le lien dans le presse-papiers

Copie